Service Fiscal pour Particuliers à Genève

Notre expertise en gestion comptable offre une gamme de services dédiés à la fiscalité personnelle. Nous vous accompagnons pour les déclarations, rectifications d'impôts, réclamations et autres démarches à Genève.
Notre équipe vous conseille sur les meilleures approches pour optimiser votre situation fiscale personnelle.

Nos experts en fiscalité personnelle vous assistent pour :

• Déclarations d’impôt
  • Demande de rectification de l’impôt à la source pour frontaliers ou taxation ordinaire ultérieure
  • Dénonciation spontanée
  • Réclamation Assistance en cas d’arrivée en Suisse ou départ vers l’étranger
  • Fiscalité des indépendants

Bon à savoir :

Pour les personnes imposées à la source, les impôts en Suisse peuvent être compliqués à maîtriser dans la mesure où les règles appliquées ne sont pas les mêmes selon le type de permis (frontalier ou résident), et le canton de travail. Afin d’harmoniser la fiscalité, une révision de l’impôt à la source a été adoptée et est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. S’ils remplissent les conditions, les frontaliers et les résidents ont ainsi la possibilité de remplir une déclaration d’impôts afin de faire valoir leurs frais effectifs. Dans ce cas l’imposition se fait en deux étapes :

• Durant l’année, l’impôt à la source est prélevé, selon le barème de perception déterminé en fonction de la situation familiale de l’employé
  • Au plus tard le 31 mars de l’année suivante, s’il remplit les conditions, l’employé peut ou doit selon sa situation déposer une demande de taxation ordinaire ultérieure (TOU) qui lui permettra de remplir une déclaration d’impôts au rôle ordinaire.

Notre fiduciaire saura vous conseiller afin de remplir vos obligations légales et déterminer s’il est plus opportun de déposer une demande de taxation ordinaire ultérieure plutôt qu’une demande de rectification d’impôts.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de déclaration fiscale

Prêt à vous débarasser de vos contraintes ?

Nos experts sont là pour vous aider ! Réservez dès maintenant votre consultation dédiée à la fiscalité des particuliers et découvrez comment maximiser vos avantages fiscaux en toute simplicité.

Vous êtes une PME ?

Confiez votre comptabilité à notre équipe expérimentée. Nous nous engageons à offrir des solutions personnalisées et complètes pour assurer la prospérité financière et le développement de votre entreprise à Genève.